Ce témoin indique que la pression d’huile est faible.
Si le témoin s’allume pendant que vous conduisez :
1.Conduisez prudemment la voiture sur le bord de la route et arrêtez-vous.
2.Une fois le moteur coupé, vérifiez le niveau d’huile moteur. Si le niveau est bas, ajoutez de l’huile.
Si le voyant d'avertissement reste allumé suite à l'ajout d'huile ou si l'huile n'est pas disponible, nous vous conseillons d'appeler un concessionnaire Kia agréé.
ATTENTION
Si vous ne coupez pas le moteur immédiatement après que le témoin de pression d’huile s’allume, vous risquez de provoquer de sérieux dégâts.
ATTENTION
Si le témoin de pression d’huile reste allumé alors que le moteur tourne, vous risque d’endommager gravement le moteur. Le témoin de pression d’huile s’allume lorsque la pression d’huile est insuffisante. En fonctionnement normal, il doit s’allumer au moment où le contacteur est mis sur on, puis d’éteindre lorsque le moteur démarre. Si le témoin de pression d’huile reste allumé alors que le moteur tourne, il existe un grave dysfonctionnement. Si cela se produit, arrêtez la voiture dans un endroit sûr, coupez le moteur et vérifiez le niveau d’huile. Si le niveau d’huile est bas, remplissez le réservoir d’huile moteur puis redémarrez le moteur. Si le témoin reste allumé alors que le moteur tourne, coupez le moteur immédiatement. Dans tous les cas où le voyant de niveau d'huile reste allumé alors que le moteur tourne, nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.
Revue Technique Kia Cee'd: Sonde de température d′air d′admission (IATS) / Diagrammes schématiques
Schéma du circuit
IATS N° 1
IATS N° 2
...
Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Précautions liées aux gaz
d’échappement du moteur
(monoxyde de carbone)
Le monoxyde de carbone peut
être présent avec d’autres gaz
d’échappement. En conséquence, si
vous sentez des gaz d’échappement
à l’intérieur du véhicule, faites-le
contrôler et réparer immédiatement.
Si vous suspectez que des gaz
d’échappement pénètren ...